Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites bricoles
Mes p'tites bricoles
Archives
22 novembre 2011

Tuto de ma crèche

carte2

Comme promis, voici le tuto de ma crèche.

Découpez à vos dimensions le socle et les cotés.

Tuto crèche 1

Assemblez ceux-ci avec du Kraft

Tuto crèche 2

Ensuite passez 1 couche d'un mélange de colle à bois et d'eau en quantité égale. Laissez bien sécher et passez une couche d'enduit. Si vous commencez par l'intérieur, bien attendre que celui-ci soit bien sec pour faire l'extérieur autrement le carton serait trop gorgé d'eau.

J'ai voulue rendre un peu l'aspect rustique du crépi. Mais on peut poncer l'enduit, le peindre ou le recouvrir de papier.

Tuto crèche 3

Ensuite aménager l'intérieur avant de faire le toit, car c'est plus pratique.

Pour faire la mangeoire, j'ai utilisé des bâtonnets comme pour les esquimaux (on en trouve dans les rayons travaux manuels) et ainsi que pour faire l'étagère à foins et l'échelle, des tasseaux de bois de différentes grosseurs provenant d'un vieil égouttoir à vaisselle (quand on bricole, faut rien jeter !!!) J'ai teinté le tout au brou de noix.

Tuto crèche 4

Dessiner et peindre des pierres autour des fenêtres

Tuto crèche 5

Découper les morceaux de carton pour faire le toit. Assembler avec le Kraft. Et faire la toiture. Moi, j'ai pris les bâtonnets.

Tuto crèche 6

Mettre une baguette devant pour la finition et une à la jointure et teintez au brou de noix.

Tuto crèche 8

Faire une barrière avec les fameux bâtonnets et la teindre au brou de noix. Badigeonnez de colle à bois le socle et versez des paillettes de pailles ou des gravillons. Attendez que ça sèche et faites tomber l'excédent. S'il y a des trous, remettre de la colle à ces endroits et recommencer les opérations.

Tuto crèche 7

Le puits provient d'une ancienne crèche et je l'ai rajeuni. Collez quelques pierres, pommes de pins ou autres et faites l'entourage extérieur comme l'intérieur en badigeonnant de colle et mettant, pour moi : du sable et du marc de café très très sec (vi vi faut tout garder !!!!) Mettre un peu de mousse à droite à gauche et quelques paillettes de neige.

Crèche 1

L'étoile, la fourche, les pots sur les fenêtres, le foyer et le pourtour du socle sont en porcelaine froide.

Le socle mesure 47x37cm la crèche: largeur 36cm h: 34cm et profondeur 27cm

 

Maintenant, à vous de jouer !!!!!

cartebisous

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
bonsoir, super tuto, superbe rendu final<br /> <br /> j'y suis arrivé dessus par hasard en cherchant une crèche à confectionner moi même<br /> <br /> je vais m'y mettre rapidement!!!!!<br /> <br /> merci de le faire partager ton travail!!!
Répondre
G
Bonsoir vraiment magnifique félicitation !!!
Répondre
A
C'est somptueux, ça donne envie de la tenter !!!
Répondre
S
merci j'ai 11ans est ce bricolage me fait rêver,je vais essayé de le réaliser je vous envoie une photo dès que j'ai fini .<br /> <br /> encore merci à très vite <br /> <br /> augustin blois 41
Répondre
F
fait concours de crèche peut être que je vais gagné
Répondre
Publicité
Newsletter
Mes p'tites bricoles
Visiteurs
Depuis la création 122 847
Publicité