Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites bricoles
Mes p'tites bricoles
Archives
6 mars 2010

Un p'tit tuto

Bon je vais essayer de vous faire voir pas à pas (enfin presque car j'ai eu un p'tit problème avec mon APN complétement déchargé au moment de prendre certaines photos) comment j'ai réalisé mon p'tit caneton ci-dessous. Faudra que vous soyez indulgentes car c'est la première fois que je fais ça et suis pas encore très au point !

Donc, dans un premier temps, faire le socle. Une boule verte étalée pas trop finement (autrement ça gondole) et faire des marques dessus avec une paille pour boire.

100_4200

Ensuite, faire une boule jaune pour le corps du caneton, la façonner de cette façon et couper un peu au ciseaux la queue pour faire les plumes

100_4202

Puis refaire une boule beaucoup plus petite pour la tête

100_4204

Laisser sécher tout ça quelques heures, sans oublier le cure dent dans la tête pour pouvoir la fixer ensuite.

Puis faire les pattes

100_4207

100_4208

Fixez la tête et les pattes sur le corps avec un point de colle

100_4209

100_4210

Ensuite on va faire le pot de fleurs en façonnant une petite boule beige et en la creusant un peu avec la mirette, et on enfonce ensuite le pic à photo dedans.

100_4206

Ensuite une fois tout cela bien sec, on va commencer à coller petit à petit sur le socle.

D'abord le pot de fleurs, puis on met dedans quelques fleurs qu'on a réalisées en façonnant 5 petites boulettes disposées en rond et une autre d'une autre couleur au milieu pour faire le coeur (désolée mais c'est là que mon APN a dit stop !!!!!!)

Faire le bec en commençant pas le dessus et lui donner une jolie forme. Coller sur la tête et ensuite faire le dessous et coller.

Faire les ailes en aplatissant et en donnant une forme ovale un peu incurvée à 2 boules de même taille et avec le pinceau gomme, dessiner les plumes en étirant bien. Les coller sur le corps et positionnez celui-ci sur le socle.

100_4217

Décorez votre socle.J'ai mis des fleurs et un tit escargot.

100_4215

Puis je lui ai mis un p'tit châle

100_4218

J'ai peint les yeux et lui ai collé quelques poils sur la tête. Puis verni le bec et les pattes.

Porte_photo_canard

Voilà, j'espère avoir été assez claire et que vous pourrez si vous le désirez le faire à votre tour.

Publicité
Commentaires
M
merci pour vos tuto très beau travail et très bien expliquer a bientôt
Répondre
Y
Merci Martine, juste une question, c'estde la pâte fimo, on peut faire la même chose en pâte à sel ?<br /> <br /> Bises, yolande (copains sep )
Répondre
D
Merci pour ce tuto il est super<br /> Bisous Dany
Répondre
A
Merci beaucoup pour le tuto, c'est très bien expliqué et le canard trop chouuuuuuuuuu!!!!
Répondre
J
bravo martine il est génial ton tuto !
Répondre
Publicité
Newsletter
Mes p'tites bricoles
Visiteurs
Depuis la création 122 842
Publicité